Le transfert des heures DIF sur son CPF : c’est encore possible ! Découvrez dès maintenant comment reporter vos heures DIF sur votre CPF.

Qu’est-ce que le CPF ?

Depuis mai 2004, le DIF permettait à chaque salarié ayant au moins un an d’ancienneté, de capitaliser des heures leur accordant le droit de suivre des actions de formation. Depuis 2015, le Droit Individuel à la Formation (DIF), a été remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF) au bénéfice d’un solde en euros. Celui-ci permet aussi bien aux salarié(e)s du privé que du public ainsi qu’aux demandeurs(euses) d’emploi d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de leur vie professionnelle.

Alors si vous étiez salarié(e) avant le 31 décembre 2014, vous disposez encore probablement de droits DIF reportables sur votre compte formation. A compter du 01 juillet 2021, vos heures acquises au titre du DIF seront perdues si vous ne les avez pas mobilisées.

 

Mobilisez vos heures DIF

« Attention ! Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour saisir le solde de vos heures capitalisées (non consommées) au titre du DIF, directement en ligne sur votre compte formation. Elles seront alors converties en euros (au taux de 15 € de l’heure) pour être utilisées dans le cadre de formations financées par votre CPF. » 

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment connaître son solde DIF encore disponible ?

“Tout salarié ayant capitalisé des heures de DIF avant son remplacement en CPF s’est vu remettre par son employeur de l’époque une attestation de droits au DIF”. 

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu cette information, celle-ci a parfois pu être indiquée directement sur le bulletin de paie de la fin d’année 2014 ou sur le dernier certificat de travail.

Remarque : cette attestation est importante car elle seule vous permet de récupérer vos heures acquises. Une fois cette attestation en main, vous pourrez ensuite consulter le solde de vos heures DIF restantes et les activer sur mon compte formation.

 Découvrez la démarche à suivre : 

Report heures DIF

Pour suivre l’actualité de l’intérim, suivez-nous sur Facebook et LinkedIn

0